MarkupnameResponsive

40ème journée de la Ligue pour La Santé Mentale

admin
30/11/2018 10:18

Communiqué de presse

Casablanca le 28 Novembre 2018- La ligue pour la santé mentale organise sa 40eme journée annuelle qui se déroulera le 30 Novembre 2018 à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.

Pour cette année, on a choisi un sujet des plus importants, la santé mentale dans le milieu scolaire et universitaire.

un programme riche et varié avec des interventions de qualité de différents professionnels de santé mentale et des témoignages concernant les centres d’écoutes implantés au niveau des établissements scolaires et universitaires et ce afin de permettre de répondre à un besoin de la part des enseignants, du corps médical et paramédical dans le domaine de la promotion, la prévention de la santé mentale et le cas échéant la prise en charge de la souffrance psychique et des troubles mentaux dans les écoles et universités.

Cette journée comportera aussi des ateliers pratiques pour une audience demandeuse d’outils et de méthodologie scientifique pragmatique afin de pallier aux lacunes en matière de bienêtre mental.

Nous espérons avoir un impact positif et répondre aux questions du public qui sera présent et établir des partenariats avec les organismes concernés afin de pérenniser nos actions.

Nos partenaires :

Cette journée se déroulera grâce aux partenariats avec la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, le centre psychiatrique universitaire de Casablanca qui est un centre collaborateur avec l’OMS en santé mentale, et aussi le laboratoire de neurosciences cliniques et Santé mentale.

A propos de la ligue pour la santé mentale

La ligue pour la santé mentale a été créé en 1979 par Pr Moussaoui Driss et présidé actuellement par Pr AGOUB Mohamed, chef de service de psychiatrie au Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd.

Ses principaux objectifs sont la sensibilisation de toutes les parties concernées par la maladie mentale mais aussi l’amélioration matérielle des conditions de soins et d’accueil des malades mentaux.

Depuis maintenant 40ans, des réalisations matérielles, actions de sensibilisation, collaboration avec des associations de famille, journées scientifiques ont été menés.